Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to lebanon
Archives
6 avril 2008

Voyage en syrie et anniversaire de sam, charlotte et Ihab

Aprés la Jordanie, la Syrie. Nettement moins désertique. Au moins on voit du vert et des arbres. On est partis à 5 pendant une semaine. Le coût de la vie est derisoire mais cela n'empeche pas de negocier les prix quand même. Nous avons fait la syrie du Nord vers le sud avec dans l'ordre : Le crack des chevaliers (un bastion croisés qui accueillait à son apogée 4000 personnes), Alep pendant 2 jours et Damas pendant 2 jours.

Je ne vais pas rentrer dans les details du voyage mais c'était sympa. on a testé le hammam, on a visité la mosquée des ommaydes de Damas, la citadelle d'Alep (la plus vieille au monde) plus les souk. On a rencontré ALA EDIN (aladin) à Alep, champion du moyen orient de bodybuilding, vice champion du monde (et on a vu les photos) qui est maintenant vendeur de bijoux. Et oui il a mal tourné lui aussi. Comme à chaque fois, se sont des voyages de rencontres. On a fait la connaissance d'un suisse, de japonais, de Français, de kurdesn de syriens (normal).... bref beaucoup de gens.

Le dernier soir à Alep je suis rentré tout seul du bar où les autres etaient, sauf que je me suis perdu dans les ruelles de la vieille ville. Vous savez le genre d'endroit où même en pleine journée on evite de passer. J'ai tourné deux heures dans les ruelles. un vrai labyrinthe. Normalement j'aurais du rentrer en 15 minutes. Affolement à l'hôtel quand les autres sont rentrés et que je n'étais pas là. Bon experience bizarre mais j'ai pu voir un autre aspect de Damas (autres choses que les coins à touristes). C'était bien flippant. Une bonne montée d'adré sur ce coup là. Bien sur je n'avais ni téléphone, ni numero, ni carte de la ville et en plus les rues non pas de noms donc voilà la galère pour se retrouver. Le truc qui ma sauvé c'est la photo de la statue de saladin que tout le monde connais à Damas. J'ai trouvé un epicier ouvert à 2h du mat qui ma indiqué la route à prendre. Merci Saladin.

Le mieux est de mettre les photos du voyage, je pense que se sera plus explicite.

Sinon nous avons fêté 3 des 6 anniversaires du mois d'Avril à savoir celui de Samuel, Charlotte et Ihab avant hier soir. Je vais mettre aussi des photos dans les albums. Le 18 avril nous fêterons celui de François, Olivier et le mien.

A dans 15 jours pour les prochaines photos.

Bye

Publicité
Commentaires
P
pour une fois je vais laisser une trace de mon passage ;-) j'en profite pour te faire un coucou<br /> <br /> profites bien, fais quand meme un peu attention à toi !!<br /> à bientot<br /> Karine
welcome to lebanon
Publicité
welcome to lebanon
Publicité