Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to lebanon
Archives
19 mai 2008

Dernières semaines particulières

Alhan!

Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi les infos, le Liban a traversé une semaine de chaos. Je ne vais pas revenr sur le pourquoi du comment mais juste sur les evenements qui ont suivi. Une vague de violence a deferlé sur Beyrouth, Tipoli et le Chouf. On compte plus de 60 morts et 200 blessés. Concernant les affrontements de beyrouth, ils ont eu lieu dans trois quartiers surtout, a savoir ceux pres de chez moi. Il y a eu pas mal de tirs de roquettes, obus, et armes automatique dans mon coin et dans ma rue. Les combats dans le chouf, à 10-15km de chez moi, s'entendaient de ma chambre. Je pouvais voir les nuages de fumée et entendre les explosions d'obus.

Les miliciens de Amal avaient pris le contrôle de tout Beyrouth Ouest. Des mecs en armes, cagoulés, partout dans les rues.

Aujourd'hui tout est revenu à la normal. Le gouvernement est parti à Doha, au Quatar, pour trouver une solution au problème libanais, solution qu'ils cherchent depuis 6 mois (date de la fin du mandat d'Emile Lahoud, ancien président de la république).

Le vie reprend dans le pays et samedi je suis allé à saïda pour visiter. C'est trés sympa mais le souk est trop petit à mon gout. En même temps c'est difficile de faire aussi bien que Damas ou Alep.

Voilà pour les infos du jour.

Voilà quelques photos de saïda au passage.

Yalla bye.

100_8591     100_8593     100_8594     100_8596     100_8589

Publicité
Commentaires
P
tout va mieux...ouf ouais...<br /> <br /> tu rentres quand alors ?
M
Bien je suis contente que ça aille mieux... OUF!! En même temps, 60 morts et 200 blessés... C'est difficile de trouver un côté positif...
welcome to lebanon
Publicité
welcome to lebanon
Publicité