Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
welcome to lebanon
Archives
20 septembre 2007

Point sur la situation

Et c'est parti pour deux semestres. Pas facile surtout vu le niveau ici. Je suis obligé de suivre des cours de première et deuxième années si je veux reussir à suivre les cours de troisième. Sympa non!!!
Merci Caen pour ce cadeau.
Les profs sont des tronches dans leurs domaines. Mon prof de scénario par exemple à travaillé plusieurs fois avec Claude Sautet, le maître du scénario en France.
On est 35 dans la classe. J'ai rencontré plein de gens trés sympa qui me file des coups de mains quand j'ai des soucis. Y'en a même qui m'ont emmné hier en voiture à la mer. Sympa et j'avoue, elle n'a rien à voir avec la manche.
Je pense que cette année va être trés mais trés difficile au niveau du boulot. Rien à voir avec une fac française.

Sinon pour ce qui est de la situation au pays, la fac est fermé jusqu'a lundi. Cela commence bien. En effet, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, vers 17h15 heure local ( donc 16h15 chez vous), une voiture piégée a explosé dans Beyrouth dans le quartier de Sin al-Fil. En gros à 5-10 minutes à vol d'oiseau de ma fac.

Pour resumer la situation, on commence le cours à 17h00. Normal. Et vers 17h15 on entend un bruit enorme venant de dehors. Moi occidental basique de Normandie, je regarde par la fenêtre en me disant : " Enfin un peu de pluie, l'orage arrive". Mais vu que le ciel était bleu et sans nuages, il y avait un problème. J'ai regardé dans la classe, tout le monde se regardaient et en moins de 30 secondes les deux tiers de la classe sont sortie avec leurs portables et la je me suis dit : " C'est pas l'orage ce bruit". 30 minutes plus tard on avait confirmation de l'attentat.

Le bruit était impressionnant. Comme un orage qui pete au dessus de ta tête. Là avec la distance le bruit était atténué mais toujours perceptible dans notre quartier. Vu le bruit à la fac et les dégats sur les photos, l'explosion devait être spectaculaire. Il annonce 30 ou 40Kg de TNT.
Bref ici la fac est fermée. Il y a eu 7 morts dont un parlementaire anti-syrien, Antoine Ghanem, qui était la cible principale.

Un parlementaire anti-syrien était interrogé hier soir et disait qu'actuellement il reste encore 4 députés de plus dans le camp anti-syrien. Conclusion 4 cibles potentielles. Sachant que les éléctions présidentielles débute le 25 Septembre et jusqu'au 23 Novembre, je vais avoir deux mois bien symphatiques ici.
Nous verrons bien ce que cela va donner. Pour l'instant il n'y a pas d'affolement ici. La vie devrait reprendre son cour normal Lundi.

J'ai fais le tour des dernières infos.

Ciao.

Publicité
Commentaires
B
bijour je suis le pilote du deuxiéme char à gauche et je voudrais bien du cameNbert
J
j'ai déja essayé d'envoyer un commentaire mais j'ai pas réussi!!eh oui, toujours aussi pourri en informatik comme tu peux le constater!!bref!!<br /> bien le blog, les photos super!! j'attend celles de la plage!!<br /> a plus!<br /> bisous!
J
wesh mec!!!sympa ton pti blog, ta fai ça bien et les articles sont pas trop long alors je les lis ( ba oui tu sai, moi jsui pas un gros lecteur!!!)le photos bien aussi!!<br /> t'en a pas pris quand t'es allé à la plage avec tes potes? parceque tu dis que c'est mieux que la manche, ça c'est pas un scoop, mais moi jveu voir ducoup!!!<br /> à part ça j'espère que tu va pas rater trop de journée de cours à cause des attentats sinon c'est le bordel!!<br /> content d'avoir de tes nouvelles, ça rassure!!!lol.<br /> bonne continuation!<br /> bisous
R
Ca m'a pas rassurée quand j'ai entendu ça aux infos!! Ca m'inquiètes de te savoir là-bas
M
Heuuu... C'est pas cool tout ça! Fais attention à toi! Même si je me doute que tu peux pas prévoir où ça explose...
welcome to lebanon
Publicité
welcome to lebanon
Publicité